Es-tu prêt à transformer ta vie de salariée ? – REJOINS LE PROGRAMME →

Bienvenue ici ! Si tu lis ces lignes, c’est que cela fait de longs mois que tu cherches, et maintenant tu es prête pour un nouveau métier – prête pour une nouvelle vie.

Le programme FAB est conçu pour les femmes qui ont autour de 30-40 ans comme toi, et qui à un moment donné se disent : “Non, mais attends, c’est ça la vie en fait ?”.

Aujourd’hui, tu sais que tu ne vas pas passer le reste de ton existence à prétendre être quelque chose que tu n’es pas. Tu as besoin de mettre du sens dans ton travail. Et après ce constat tu es arrivée face à la question “ and so what – c’est quoi la suite, je fais QUOI?” 🤷🏻‍♀️

Te sentir coincée dans un boulot dans lequel tu ne t’épanouis pas, où tu t’épuises et où tu dois te sur-adapter en permanence, ce n’est plus possible.

Attendre la fin de la journée, puis la fin de la semaine, la boule au ventre le dimanche soir, subir ta vie sans être dispo pour les moments importants en famille – ce n’est plus possible.

Tu as déjà essayé de changer de job ou de domaine, tu t’es investie à fond dans ton travail pour faire évoluer les choses, tu t’es peut-être même investie dans des supers hobbies pour t’éclater ailleurs que dans ta carrière, mais là tu sens que tu subis ta vie et que tu ne peux plus continuer comme ça. 

Toi, ce que tu veux c’est :

 

✔️ Bien gagner ta vie, sans avoir l’impression de travailler

✔️ Te lever chaque matin avec l’envie de t’installer à ton bureau, et de te rendre utile

✔️ Toucher à une diversité de choses pour assouvir ta soif de curiosité

✔️ Être reconnue et valorisée par les personnes avec qui tu travailles

✔️ Dégager un salaire confortable chaque mois

Tu as déjà essayé de te reconvertir – tu as peut-être même déjà fait un bilan de compétences.

Tu as passé de longues heures à refaire ton CV, chercher sur LinkedIn, sur Google…tu en as longuement parlé à ta famille/ton conjoint/tes amis.

Et si tu as déjà changé de poste, tu sais ce que ça donne. Le salariat t’épuise. On t’en demande toujours plus d’heures de travail.

Et malgré tes études, ton sérieux, et ta bonne volonté – tu as l’impression de subir ta vie. Et c’est normal.

Le système scolaire, l’éducation que nous avons reçue, et même le monde du travail nous conditionne à rentrer dans des cases. Cette vie de mouton dans lequel on s’enferme chaque jour davantage est un poison pour l’esprit – tu finis par croire qu’il y a un truc qui ne tourne pas rond chez toi.

Direction Burn-out, perte de confiance en tes capacités, bore-out, harcèlement, dépression. Ta vie professionnelle passée a laissé des marques, t’a fait perdre confiance en toi et a créé des peurs qui te bloquent aujourd’hui. Mais c’est bientôt fini pour toi tout ça.

Car le COVID a laissé des traces et le monde a changé. Le télétravail s’est enfin popularisé en France. Et tu es prête maintenant à plus de liberté : impossible d’envisager de recommencer à passer des heures interminables dans les transports et à être prise en otage par les grèves. Surtout pour perdre des heures de ta vie en réunions qui ne servent à rien, pour zéro reconnaissance de ton patron/manager qui te regarde de travers si tu pars avant 18h30.

Donc ce n’est PAS d’un nouveau job salarié dont tu as besoin, ni de plus de responsabilités dans ton emploi actuel.

Il y en a à qui ça convient – et tant mieux. Mais ce système n’est pas fait pour toi. En plus, c’est incompatible avec la vie de famille et source de souffrance si tu as une personnalité neuroatypique et donc un fonctionnement et des besoins qui te sont propres.

Et la bonne nouvelle c’est que depuis le covidus malus, il y a de plus en plus de personnes qui travaillent en ligne et qui recrutent en ligne.

Tu as peut-être aussi pensé à te lancer en tant que libéral ou free-lance dans ton domaine de compétences actuelles. Mais il faut des années pour en vivre, et tu n’as pas du tout envie de galérer pendant 3.000 ans.

Ce dont tu as besoin, c’est de créer ta vie et ton activité sur mesure. C’est là que FAB entre dans la danse, avec :

〰️ LE TRAVAIL INTÉRIEUR pour dépasser tes peurs et développer une confiance en toi magnétique pour tes prospects & clients

〰️ LES NOUVELLES COMPÉTENCES dont tu as besoin devenir la perle/couteau suisse que des dizaines d’entrepreneurs et de professions libérales cherchent aujourd’hui

〰️ MON EXPERTISE & MON RÉSEAU pour trouver rapidement tes clients et faciliter tes premières missions

Pendant 5 mois, je suis là pour t’aider à développer :

 

〰️ Ton mindset pour réussir ta reconversion & développer une activité freelance qui roule

〰️ Ton expertise en matière de stratégie digitale grâce à une combinaison de mentorat, cours concrets, exercices pratiques, études de cas

〰️ Tes habitudes et process pour des clients satisfaits, fidélisés et qui te recommandent autour d’eux

〰️ Tes contacts avec d’autres fabuleuses assistantes virtuelles pour une équipe de choc qui te soutient dans ta transition puis dans ta nouvelle activité

〰️ Ta clientèle grâce aux offres d’emploi et demandes de mon fabuleux réseau

Tu imagines le soulagement…?

✖️ Pas besoin de rester indéfiniment dans ton job actuel ! 🙄

✖️ Pas besoin de reprendre des études pendant 1 an ou 2 ou 3 – les cours du soir, les heures sur Zoom, les examens à passer – arg ! 

✖️ Pas besoin non plus de passer des heures à faire des CVs et lettres de motivation pour passer un entretien, puis 2, puis 3 – tout ça pour de nouveau te retrouver salariée dans un job épuisant nerveusement, entre les mesquineries des uns, et les dents qui rayent le plancher des autres. 

✖️ Tu peux enfin t’éclater dans tous les domaines de ta vie. Gagner bien ta vie de chez toi en tant que fabuleuse assistante virtuelle. Tu changes de vie, quoi.

Pourquoi j’ai créé Formation Assistant Blogueur ?

Je suis née en Côte d’Ivoire, puis mes parents ont quitté l’Afrique en pleine crise politico-militaire pour s’installer à Nouméa, j’avais 2 ans et notre vie entière a changé.

J’ai grandi en Nouvelle-Calédonie, une petite île du Pacifique où le sable blanc est aussi fin que la farine, et les eaux sont turquoise.

L’entrepreneuriat n’est pas quelque chose de commun dans ma famille. Ma mère était vendeuse, mon père travaille au niveau de la sécurité des employés pour la Direction du Travail.

Je n’ai pas grandi avec l’idée que tout était possible et aussi loin que je me souvienne, j’étais différente, et toujours en suradaptation. 

J’ai été victime de harcèlement pendant mes années de collège. On se moquait de mes vêtements, on me traitait de baleine, on faisait des bruits de cochon quand je passais.

Alors au lycée, j’ai pris le contrepied, j’ai joué la meneuse, mais je manquais cruellement de confiance et d’amour de moi.

J’ai fait les mêmes études que “les autres”. École de commerce. Puis j’ai enchaîné les boulots… conseil, banque, fiscalité.

Pendant 7 ans, j’ai tenté de m’adapter à un environnement dont les codes semblaient toujours m’échapper, jusqu’à ce que j’atteigne un point de non-retour.

En 2017, j’ai dit STOP. J’ai compris que ce n’était plus possible. Ça m’a pris un an de poser ma démission pour me reconvertir sur internet en tant que rédactrice web.

C’est ma formatrice qui m’a demandé de devenir son assistante virtuelle, je n’y connaissais rien, j’ai accepté, et tout a changé.

J’ai appris à me connaître, et en 2020 un diagnostic m’a révélé hypersensible et haut potentiel émotionnel.

À présent, je sais pourquoi je suis toujours émue quand je vois la pub de Noël d’Intermarché passer à la TV.

Je comprends pourquoi j’ai eu le sentiment d’être différente une bonne partie de ma vie et je sais qu’en réalité, il n’y a absolument rien qui cloche chez moi. Ni chez toi d’ailleurs.

Et que tu PEUX toi aussi te créer une vie sur mesure. C’est pour ça que j’ai créé le programme FAB.

Voici des retours de clientes aujourd’hui FABuleuses assistantes virtuelles épanouies

Si on compare ma vie à il y a 2 ou 3 ans, c’est le jour et la nuit.

Ma reconversion professionnelle a coïncidé avec un gros travail sur moi-même. J’ai découvert que j’avais un fonctionnement atypique et étais concernée par le syndrome d’Asperger. J’ai dû réapprendre à me connaître.

TOUT a changé en bien, car cette nouvelle activité me permet de respecter ces besoins et de vraiment m’écouter pour pouvoir adapter mon rythme de travail sans perdre en efficacité.

Je suis pleine de gratitude tous les matins et je vis mon dream job.

Je reviens de loin, et je n’aurais jamais pensé trouver une activité qui me convienne autant, tout en respectant ma manière de fonctionner.

Sarah G.

Océane C.

J’ai longtemps pensé que je ne trouverais jamais ma place dans le monde du travail.

Aujourd’hui, je travaille avec le sourire, sans me forcer et en étant persuadée de la valeur que j’apporte.

Et surtout, je me suis rendue compte également que travail ne voulait pas forcément dire faire toujours la même chose.

Je me sens ENFIN à ma place où tout est possible. 

Comment ça se passe pour toi dans FAB ?

Formation Assistant Blogueur n’est pas une formation théorique – c’est un programme d’accompagnement en ligne sur 5 mois pour te former au métier d’assistante virtuelle – coulisses comprises – et pour t’aider à lancer et pérenniser ton activité le plus rapidement possible.

〰️ ÉTAPE 1

Préparer ta transition réussie du salariat au freelancing 

Réussir à bien gagner ta vie en tant qu’indépendante, ça passe par une étape INDISPENSABLE qu’aucune école ne t’apprend : un état d’esprit et des outils concrets (neurosciences, développement personnel, PNL) pour te soutenir dans cette transition pour ce qui est du savoir-faire, mais aussi dans ton nouveau savoir-être.

〰️ ÉTAPE 2

Comprendre les coulisses du métier d’assistance virtuelle pour entrepreneurs en ligne

Une activité qui décolle rapidement ne se résume pas à maîtriser de nouveaux outils. Ton nouveau travail est vraiment utile pour les entrepreneurs qui te sont réellement reconnaissants pour ta contribution – et ça, implique que tu comprennes ce qui leur tient à cœur : leur business model, leur marché, leurs besoins au quotidien.

C’est comme ça que tu peux intervenir efficacement auprès d’eux et mener à bien les missions qu’ils te confient. 

Nous abordons également toutes les questions juridiques et organisationnelles nécessaires à la solidité et la pérennité de ton activité de freelance qui réussit : statut juridique, déontologie, obligations légales, retraite…

〰️ ÉTAPE 3

Monter en compétences

Comprendre et maîtriser les outils de l’infopreneur : contenu, blogging, emailing, conversions, publicité, référencement naturel, réseaux sociaux, e-learning, sites web…

Il s’agit de les connaître, les comprendre, les maîtriser sans s’éparpiller non plus – nous faisons un point sur tes points forts avec un bilan de compétences qui nous permet d’identifier ensemble les domaines dans lesquels tu as envie de monter en compétences et te spécialiser.

〰️ ÉTAPE 4

Trouver tes clients & assurer tes missions

Pour que tu trouves des clients rapidement et pour assurer tes missions efficacement dès le début.

Je te forme à une méthode simple, concrète, solide, pour gérer ton stress, fixer tes tarifs, utiliser les meilleurs outils pratiques pour t’organiser.

Je t’accompagne aussi pour démarrer tes missions en toute confiance pour des clients avec qui tu apprécies vraiment de bosser, qui te paient bien, et qui sont reconnaissants pour ton aide et la qualité de ton travail.

On a pensé à tout 

✔️ 3 SÉANCES INDIVIDUELLES AVEC MOI

Je te propose 3 sessions individuelles pour avancer sur ton projet efficacement. Mon objectif ? T’aider à aborder ta transition salariée/freelance en douceur, t’accompagner dans la finalisation de ton portfolio pour trouver des clients rapidement, t’apporter mon expertise technique lors de ta première mission pour que tu te lances sereinement. 

✔️ 4 SÉANCES DE MENTORAT COLLECTIF

Tu crains de rester seule face à ton écran, de décrocher, de ne pas comprendre, de perdre ta motivation ? Avec la communauté FAB, ça ne risque pas : le programme inclut 1 séance de mentorat en micro-groupe de 5 personnes par mois, pendant 5 mois.

✔️ L’ACCÈS AUX LIVES MENSUELS DE COACHING MINDSET

Tu bloques sur un point ? Tu as besoin d’une nouvelle perspective ? Chaque premier mercredi du mois, je te donne rendez-vous sur Zoom pour t’accompagner vers une transition réussie.

✔️ 1 SESSION STRATÉGIQUE CIBLÉE AVEC UN EXPERT

Tu entames la prospection et tu as besoin d’un avis d’expert concernant ta stratégie ? Que ce soit sur LinkedIn ou Instagram, tu pourras bénéficier d’une session ciblée sur ton approche. Tu auras des conseils concrets pour trouver des clients efficacement.

✔️ UN SUIVI RÉGULIER 2 X PAR SEMAINE

2 fois par semaine je t’invite à me poser toutes questions pour recevoir un feedback individuel. Ça commence 48h après ton inscription, le temps de se retrouver sur Slack dans un groupe privé où tu as accès à moi, à +200 collègues expérimentées. Tu peux me contacter en direct tous les mardis et les jeudis pour me poser tes questions, et tu recevras un retour individualisé audio ou vidéo.

✔️ DES MASTERCLASS

Le web évolue en permanence. Alors 1 mois sur 2 tu continues de monter en compétences grâce à des masterclasses pratiques, en direct avec questions réponses pour te maintenir à la pointe du webmarketing mais aussi pour continuer à gagner en efficacité.

✔️ UN RYTHME ADAPTÉ À TES BESOINS

En cas de contretemps familial ou de pépin de santé, pas de panique. Les modules sont débloqués de manière progressive pour que tu puisses avancer à un rythme qui te convient (compte entre 30 et 90 minutes par jour de travail). Les cours te sont accessibles pendant 2 ans si tu as un pépin en cours de route ou besoin d’y revenir.

✔️ ACCÈS À DES GROUPES D’ÉCHANGES HEBDO APRÈS FAB

Découvre la magie des TALKS. Un TALK, c’est un petit groupe soudé (4 à 5 membres de la communauté FAB) avec lequel tu vas pouvoir interagir de vive-voix, chaque semaine, pendant 30 jours.

Une fois par semaine, tu te connectes en ligne et les membres de ton Talk t’attendent avec une super énergie. Ils se penchent sur ton plus gros challenge du moment, ils t’offrent un regard frais, ils t’apportent leur expérience et leurs conseils.

Quelle différence cela va faire dans ton activité et sur ton mindset ?

En bref, tu sais maintenant que les choses ne vont pas changer avec un nouveau job, un nouveau poste en tant que salariée.

Tu sais aussi que la vie de freelance est bien différente de celle que tu as connue en entreprise, c’est ça qui est bien. Mais ça implique aussi de nouvelles compétences de ta part et de nouvelles manières de penser, procéder, t’organiser, travailler.

C’est pour ça que FAB te forme pendant 5 mois et continue à t’accompagner pendant 2 ans pour t’aider à construire une activité solide dès tes débuts, trouver tes premiers clients rapidement, continuer à mettre à jour tes compétences et passer sereinement les nouveaux paliers de développement de ton entreprise.

Ce programme n’est pas fait pour toi si :

 ✖️ TU CHERCHES UNE FORMATION ÉLIGIBLE AU CPF

Je t’aide à être indépendante du système, et je le suis aussi. Les démarches CPF prennent 3.000 ans, beaucoup d’énergie et “figent” le programme d’une formation – or, FAB évolue avec le Web pour te former efficacement et t’amener rapidement des clients.

✖️ TU N’ES PAS PRÊTE À LAISSER TOMBER LE SALARIAT

Tu penses encore que tu peux trouver ton bonheur dans le salariat et qu’en faisant plus d’efforts dans ton poste actuel – ou en cherchant une nouvelle position ailleurs – les choses vont s’arranger.

✖️ TU ES DANS UNE SITUATION PRÉCAIRE ET TU AS BESOIN DE FAIRE RENTRER DE L’ARGENT POUR AVANT-HIER

Se lancer dans un projet de reconversion demande du temps, de la réfléxion, et le financement. Trouver des clients peut demander du temps, et si la pression financière est trop importante, elle peut te pousser à t’auto-saboter. Tu dois pouvoir être en mesure d’assumer tes charges durant cette période de transition.

Rejoindre Formation Assistant Blogueur

Comment rejoindre la formation ?

Un seul pré-requis pour nous rejoindre :  réussir le test de français que j’ai préparé pour toi. En tant que freelance professionnelle, ton français (lu, parlé, écrit) doit être impeccable pour répondre aux exigences de tes futurs clients. Il en va de notre crédibilité et de notre sérieux.

↪️ Si tu réussis le test de français, tu pourras finaliser ton inscription et démarrer.

Combien de temps prend le programme ? 

Le programme a été conçu pour t’aider à lancer ton activité de fabuleuse assistante virtuelle en 5 mois, et ce en parallèle d’une activité à temps plein à côté. 

Compte 1 à 2 heures de travail par jour maximum, en fonction des thématiques abordées. Le rythme n’est pas imposé, tu peux choisir d’intégrer le suivi du programme dans ta routine quotidienne, ou bloquer des créneaux horaires à fréquence régulière.

Y a-t-il une garantie ?

Tu disposes d’une garantie 15 jours, satisfait ou remboursé, sous réserve de ne pas avoir regardé plus de 15 % du programme. Je fais mon maximum pour proposer la meilleure expérience client possible, mais si pour une quelconque raison, tu sens que tu n’as pas ta place parmi nous, il te suffit de m’écrire et tu seras intégralement remboursée.

Combien ça coûte ?

Le programme représente un investissement de 2 333 € TTC que tu peux régler en 1 x, ou en 3 x 855 €, et 6 x 447 €.

PAIEMENT UNIQUE

2 333 €

PAIEMENT X 3

855 €

10 % de frais

PAIEMENT X 6

447 €

15 % de frais

On dissocie souvent la vie personnelle de la vie professionnelle, pourtant les deux sont intimement liés.

Cette boule au ventre que tu ressens aujourd’hui ne va pas disparaître en changeant de travail. Elle diminuera peut-être un temps, elle reviendra.

Tu pourrais encore en parler des heures, des MOIS avec ton mari, ta meilleure amie ou ton chat, la réponse est en toi. Tu sais que tu ne peux pas continuer comme ça.

 Tu sais que tu continueras à avoir mal au dos, la peau pleine d’eczéma, ou des migraines plein la tête parce que ton corps te demande de changer de vie depuis longtemps déjà.

Donc là tu as le choix – soit dans 6 mois tu es au même endroit qu’aujourd’hui. Soit tu as changé de vie et tu es assistante virtuelle indépendante. Tu peux travailler de chez toi ou en voyage, passer du temps avec ta famille et faire tes courses quand il n’y a personne dans les magasins.

C’est le moment pour toi d’avoir enfin la liberté de travailler à ton rythme. La liberté de choisir tes clients – de travailler sur des projets que tu adores et qui sont en accord avec tes valeurs et ton éthique du travail.

Et je serais ravie de t’accompagner dans FAB. À présent, je t’invite à prendre 3 min pour passer le test de français ici, si tu le réussis, tu seras automatiquement dirigée vers le lien pour t’inscrire.

TENTE TA CHANCE

Du 14 au 21 novembre
3 ACCÈS
À GAGNER

 

close-link
Conférence gratuite sur le métier d'assistante virtuelle le jeudi 9 juin à 9h30