A propos de moi
« Démissionner et oser tout quitter pour réinventer ma vie professionnelle a été la meilleure décision de ma vie. Ce rêve, qui me paraissait inaccessible, est aujourd’hui devenu ma réalité. Si j’ai pu y arriver, vous en êtes capable aussi ! Il suffit d’une bonne dose de courage et d’oser franchir le pas. »
qui suis-je ?
Je suis Marie Di Maggio
Je suis consultante en stratégie digtale, et formatrice en marketing digital.
Après 7 ans de salariat, j’ai décidé de devenir freelance sur internet et de créer un métier qui me ressemble à 100 % : celui de freelance en marketing digital.
Aujourd’hui, je partage mon expertise au travers d’un programme d’accompagnement en ligne sur 4 mois pour aider d’autres femmes à se lancer dans l’aventure de l’auto-entreneuriat en ligne.
Je suis convaincue que le travail devrait être synonyme de passion et d’épanouissement pour tous.
Pour moi, le marketing digital est synonyme de :
- Polyvalence : parfait si vous aimez la diversité et que vous vous ennuyez dans les tâches répétitives
- Liberté : celle d’organiser votre emploi du temps comme bon vous semble, et vos déplacements
- Rapports humains privilégiés : le freelancing ouvre la voie à de nouveaux rapports privilégiés
Mon ambition ? Partager mon expérience et mon savoir-faire pour vous accompagner à développer une activité pérenne.
De salarié désespérée à freelance épanouie
Lorsque j’ai quitté mon poste de chargée d’études en 2018 pour devenir freelance, je ne connaissais absolument rien au webmarketing. Malgré mon bachelor et mes 7 années d’expérience en conseil aux entreprises, ma vie professionnelle ne me ressemblait plus. Chaque matin, je comptais les heures avant de pouvoir rentrer chez moi, avec une motivation au plus bas. Il fallait que ça change : je voulais enfin vivre d’un métier passion.
Tout a basculé en janvier 2018 lorsque j’ai découvert la rédaction web grâce au blog de Lucie Rondelet. Cette rencontre a été une véritable révélation. Trois mois plus tard, je démissionnais pour lancer ma carrière de freelance.
Rapidement, j’ai goûté à la liberté et à l’épanouissement professionnel que je recherchais tant. Quel bonheur de travailler enfin pour soi !
Une carrière née d’un enchaînement d’opportunités
Mon métier s’est finalement construit un peu par hasard (même si j’aime penser que le hasard n’existe pas). Dès le premier mois de ma formation avec Lucie, nous avons commencé à collaborer. Elle venait de lancer sa première formation et avait besoin d’aide pour monter ses vidéos. Je lui ai proposé mon aide, et c’est comme ça que tout a commencé.
Bien que mes précédents métiers n’aient aucun lien avec le web, j’ai toujours été une touche-à-tout. Dès l’âge de 10 ans, je créais mon premier site internet, et à 16 ans, je maîtrisais déjà Photoshop. Passionnée par la création de contenu, j’étais un vrai petit rat d’ordinateur… Ce qui était autrefois un simple loisir s’est révélé être de vraies compétences.
Au fil des mois, Lucie m’a confié des missions variées : montage vidéo, création de contenu, rédaction d’articles, suivi des emails… Je me suis formée de manière continue pour développer mes compétences en marketing digital, et mes services.
Après plusieurs années d’expérience, j’ai ressenti l’envie de partager mon expérience. C’est comme ça qu’est né ce blog et Formation Assistant Blogueur, un programme d’accompagnement en ligne de 4 mois pour devenir assistante virtuelle.
Ce programme évolue aujourd’hui vers Freelance Marketing Pro, qui ouvre officiellement ses portes le 30 juin 2025. Mon objectif : aider celles et ceux qui veulent se lancer dans le digital à bâtir une activité rentable et épanouissante.