fbpx

A propos de moi

Démissionner et oser tout plaquer pour reconstruire ma vie professionnelle a été la meilleure décision que j’ai prise. Ce rêve qui me semblait trop beau pour être vrai est pourtant devenu réalité.  Si j’ai réussi, vous le pouvez aussi. Tout ce dont vous avez besoin, c’est d’une bonne dose de courage et la décision d’essayer !

qui suis-je ?

Je suis Marie Di Maggio

J’accompagne les femmes à retrouver un épanouissement professionnel et personnel, en les formant au métier d’assistante virtuelle.

Après 7 ans de salariat, j’ai décidé de devenir freelance sur internet et de créer un métier qui me ressemble à 100 % : celui d’assistante virtuelle spécialisée pour les web entrepreneurs.

Aujourd’hui, je partage mon expertise au travers d’un programme d’accompagnement en ligne sur 4 mois qui te permet de te former à ce métier. 

Je suis convaincue que le travail ne devrait pas être une obligation et que chacun doit trouver de l’épanouissement dans sa vie professionnelle.

Pour moi, le métier d’assistante est avant tout synonyme de :

  • Polyvalence : parfait si tu as un profil multi-potentiel/zèbre et que tu as besoin de diversité dans ton travail
  • Liberté : en  tant que freelance, tu es libre d’organiser ton emploi du temps comme bon te semble
  • Rapports humains privilégiés : tu accompagnes des clients que tu choisis pour les aider à faire grandir leur entreprise

Ma mission ? Te guider et t’inspirer à trouver ta voie pour mener une vie professionnelle épanouie.

De salarié désespérée à freelance sur internet 

Changer de vie oui, mais pour faire quoi ?

Lorsque j’ai quitté mon emploi de salarié pour devenir freelance, j’avais un bachelor en poche et 7 ans d’expérience professionnelle. 

Lorsque j’ai démissionné de mon poste de chargé d’étude en 2018, mon expérience sur le web était littéralement proche du néant. Je n’avais aucune idée de ce qu’était le webmarketing et encore moins qu’on pouvait travailler en ligne.

Jusque là, ma vie professionnelle se résumait à du conseil aux entreprises et au montage de dossiers de financement. À ce stade de ma carrière, j’étais sûre d’une chose : la vie que je construisais chaque jour ne me ressemblait pas.

Lorsque je me levais le matin, ma motivation était au plus bas. Je passais littéralement mon temps à compter les heures et à attendre de rentrer chez moi. Le constat devenait de plus en plus fort : je devais changer de vie et retrouver un épanouissement professionnel. Je voulais un métier passion.

La rencontre qui a tout fait basculer

En janvier 2018, j’ai découvert la rédaction web et le blog de Lucie Rondelet. Je ne le savais pas encore à l’époque, mais cette découverte a marqué un véritable tournant dans ma vie professionnelle.

3 mois après avoir découvert le métier de rédacteur web, je quittais mon emploi et je découvrais la vie de freelance. Très rapidement, j’ai pris goût à la liberté qu’offre ce statut, autant qu’à mon métier. Quel bonheur de travailler pour soi !

De rédactrice web à assistante virtuelle épanouie

Mon métier s’est finalement construit un peu par hasard (même si j’aime penser que le hasard n’existe pas). Dès le premier mois de ma formation auprès de Lucie, nous avons commencé à travailler ensemble.

Elle venait de lancer sa première formation et elle avait besoin d’aide pour monter les vidéos de ses cours. Je lui ai proposé mon aide, et c’est comme ça que tout a commencé.

Même si mes précédents métiers n’avaient aucun lien avec le web, en tant que zébrette, j’ai toujours été une touche-à-tout. J’ai créé mon premier site web à 10 ans (ahhh les débuts d’internet), je maîtrise photoshop depuis que j’ai 16 ans, et j’ai toujours été attirée par la création de contenu. Un vrai petit rat d’ordinateur…

Enfin, ce qui était de simples loisirs, se révélaient être de vraies compétences.

Au fur et à mesure des mois, Lucie me confiait davantage de missions en tous genres : montage vidéo, création de contenu, rédaction d’articles, suivi des emails, etc.

Elle avait besoin de quelqu’un et j’avais les compétences pour l’aider. De mon côté, je rêvais de découvrir les ficelles du métier de blogueur. Travailler avec Lucie m’a permis de mettre un pied concret dans cet univers passionnant.

Après plusieurs années d’expérience, j’ai eu envie de partager mon expérience et mes connaissances. C’est la raison pour laquelle j’ai créé ce blog et Formation Assistant Blogueur. Un programme d’accompagnement en ligne sur 4 mois pour devenir assistante virtuelle (même si on part de zéro).

marie-di-maggio-creatrice-formation-assistante-virtuelle-1

l’aventure formation assistante virtuelle

Pourquoi j’ai créé Formation Assistant Blogueur

Dès les premiers mois de notre collaboration, Lucie ne cessait de me dire que de nombreux web entrepreneurs avaient besoin de déléguer, mais qu’ils ne parvenaient pas à trouver la perle rare.

Vous vous demandez pourquoi ? Tout simplement parce que ce métier fait partie de ces nouvelles professions du digital. Avant de travailler en ligne, je n’avais jamais entendu parler d’email marketing, de vente en ligne ou de RGPD.

Tout cela est propre au marketing digital et être assistante virtuelle demande de nombreuses compétences. Ça ne s’improvise pas !

Quand je me suis lancée, j’avais quelques connaissances de base : je savais comment fonctionnait un site web, je savais créer du contenu et je savais monter des vidéos. C’est tout ! Tout ce que j’ai appris, je l’ai appris sur le tas. J’ai suivi des formations, j’ai dévoré des centaines d’articles, écouté je ne sais combien de podcasts. J’ai aussi eu la chance d’avoir carte blanche pour tester, expérimenter, réessayer et analyser. 

Cela fait maintenant des années que je côtoie quotidiennement des entrepreneurs du web qui ont besoin d’aide. Aujourd’hui, je SAIS qu’il y a du travail pour ceux qui ont envie de se lancer dans cette activité.

Si j’ai créé ce blog, c’est parce que j’ai envie de partager toutes les ficelles de ce métier que j’adore et qui m’a permis d’être enfin LIBRE. J’ai envie de vous inspirer à créer la vie que vous méritez et dont vous rêvez, comme je l’ai fait.