Découvrir mon catalogue de formations

formation-assistant-blogueur

FORMATION ASSISTANT BLOGUEUR

4 mois pour changer de vie grâce au métier d’assistante virtuelle freelance

Tu cherches un métier polyvalent dans lequel tu puisses t’épanouir tout en travaillant à distance et à ton compte ? Le métier d’assistante virtuelle est peut-être fait pour toi ! Formation Assistant Blogueur est un programme d’accompagnement sur 4 mois qui s’adresse à toutes celles qui rêvent de créer un business authentique, qui leur ressemble et avec lequel elles sont alignées à 100 %, de travailler avec des clients qui partagent leurs valeurs, qui reconnaissent leur travail et qu’elles pourront accompagner dans leur développement, d’un métier polyvalent qui leur permet d’exploiter toutes les facettes de leur profil multi-potentiel – celles qui en ont marre qu’on les range dans des cases et qui ont sans cesse envie d’apprendre.

Rédac Booster

RÉDAC BOOSTER

Les bases pour rédiger des articles pour le web et comprendre le référencement naturel

Tu veux apprendre la rédaction web pour diversifier tes services et accompagner tes clients dans la rédaction de contenu ? Rédac Booster t’apporte toutes les bases dont tu as besoin pour comprendre le référencement naturel et apprendre à rédiger des articles optimisés pour le SEO. 

WP RUSH 

Crée ton site WordPress sans te prendre la tête, même si tu démarres sur le web.

Si tu envisages de créer ton site WordPress pour promouvoir tes services, mais que tu ne sais pas par où commencer, parce que tu manques d’expérience, WP RUSH est exactement ce qu’il te faut. Du choix de l’hébergeur à la sélection du thème, en passant évidemment par l’installation et le paramétrage du site, on passe tout en revue !

PACK JURIDIQUE

Le contrat de prestation de services pour les AV qui veulent encadrer leurs missions-clients et se couvrir légalement

Tu envisages de contractualiser ta relation-client et tu cherches un contrat adapté aux spécificités de ton activité d’assistante virtuelle ? Ce pack juridique est exactement ce dont tu as besoin et inclut un modèle de contrat que tu pourras personnaliser. 

En savoir plus sur Formation Assistant Blogueur

Comment est né Formation Assistant Blogueur ?

Formation Assistant Blogueur est un programme d’accompagnement en ligne de 4 mois pour apprendre le métier d’assistante virtuelle et lancer son activité de freelance.

Quand je me suis lancée dans ce métier en 2019, personne n’en parlait sur le marché français. Alors que cette activité était déjà répandue aux États-Unis, au Canada ou encore au Brésil, en France il était très compliqué de trouver des informations sur cette profession digitale, encore moins de formation professionnalisante.

J’ai appris sur le tas en travaillant auprès de blogueurs professionnels, principalement issus de Blogueur Pro (la formation d’Olivier Roland). Au fil des mois j’ai développé mes compétences en webmarketing et j’ai surtout réalisé à la fois le potentiel, et l’absence de personnes formées pour répondre à un besoin bien présent.

Après presque 3 ans de freelancing, j’ai eu envie de partager mon expérience et d’accompagner des femmes qui, comme moi, cherchent à changer de vie et ont envie de se reconvertir sur le web. C’est comme ça qu’est né Formation Assistant Blogueur.

 

Découvrir le programme pour apprendre le métier d’assistante virtuelle

Comment la formation est-elle conçue ?

Le programme a été conçu pour des débutants. J’ai conçu cette formation pour qu’elle soit adaptée à des personnes qui, comme moi il y a quelques années, n’ont aucune expérience dans le digital et qui ont envie d’apprendre un nouveau métier.

C’est valable pour le contenu du programme, et c’est valable pour le rythme de la formation (4 mois). Brique par brique, je t’aide à te familiariser avec les codes de cette activité.

Formation Assistant Blogueur comprend 5 modules de formation en e-learning accessibles depuis une plateforme accessible en permanence et sécurisée.

Module 1 : Découvrir le métier d’Assistante Virtuelle

Le premier module pose les bases concernant le métier d’assistante virtuelle, les services à proposer, les clients à cibler et le marché de l’infopreneuriat de manière plus globale. Il aborde également les aspects plus spécifiques au statut de freelance : les aspects réglementaires, le choix du statut, les démarches à effectuer pour déclarer son activité, la question de la retraite, et de nombreux autres aspects indispensables à appréhender pour se lancer en toute sérénité.

Module 2 : Comprendre et maîtriser les outils de l’infopreneur

Tu l’as peut-être déjà compris, le webmarketing est au coeur de Formation Assistant Blogueur. Par « webmarketing », j’entends toutes les techniques et tous les outils qui permettent à un entrepreneur d’avoir un business 100 % digital. Dans la mesure où je te conseille de cibler des infopreneurs (soit des web entrepreneurs qui vendent principalement des formations en ligne), c’est sur tous les aspects de cette activité que je décortique dans le second module.

On parle des auto-répondeurs, des plateformes de formation, de WordPress et autres CMS, de la conception de contenu pédagogique, de publicité, de référencement naturel, de stratégie de contenu, bref, on balaye la partie technique inhérente à une activité en ligne.

Module 3 : Apprendre à utiliser les réseaux sociaux

Impossible de penser « stratégie digitale » sans intégrer l’utilisation des réseaux sociaux : l’outil absolument incontournable aujourd’hui pour communiquer et créer du lien avec ses clients. Le module 3 leur est consacré.

On décortique l’aspect professionnel de Pinterest, YouTube, Instagram et Facebook. De la création d’un compte, à l’élaboration de la stratégie en passant par l’animation des comptes, l’essentiel de la gestion des réseaux sociaux est dans ce module.

Module 4 : Mesurer et analyser les données

Les tâches opérationnelles sont indispensables pour faire tourner une activité. Il est néanmoins important de savoir prendre du recul sur la stratégie en place pour s’assurer qu’on est sur le bon chemin.

En tant que bras droit de vos clients, votre rôle est aussi de les alerter en analysant les actions déployées et en suivant les indicateurs mis en place. Comportement des internautes sur le site web, performance des contenus, suivi des KPI, analyse des performances, le module 4 est consacré à l‘aspect analytique. 

Module 5 : Structurer son activité et trouver ses premiers clients

Dernière ligne droite du programme : définir sa cible, prospecter et lancer son activité. Le dernier module est là pour vous accompagner et vous aider à trouver vos premiers clients. On pose les dernières briques pour un démarrage en beauté de votre nouveau métier passion.

 

L’importance de l’accompagnement pour réussir sa reconversion professionnelle

Apprendre un nouveau métier demande beaucoup d’investissement et d’implication. L’énergie à déployer est importante et pour mettre toutes les chances de votre côté, il me paraît essentiel de ne pas rester dans votre coin. C’est d’autant plus vrai si votre entourage ne vous soutient pas, ou tout simplement si personne autour de vous ne travaille dans le digital. 

Formation Assistant Blogueur n’est pas qu’un programme en ligne, la formation apporte également un cadre, avec des points d’étapes réguliers et l’accès à une communauté d’une centaine de freelances.

 Au travers des accompagnements collectifs mensuels, des groupes d’échanges organisés au sein des membres du programme, et du groupe privé, vous ne serez jamais seul. 

Cultiver le bon état d’esprit et s’entourer de personnes qui comprennent votre quotidien est déterminant dans la réussite de votre projet.

 

INSCRIPTION
RECEVOIR LA MASTERCLASS

DÉCOUVRIR
LE MÉTIER
D'ASSISTANTE VIRTUELLE

MASTERCLASS GRATUITE
close-link
Conférence gratuite sur le métier d'assistante virtuelle le jeudi 9 juin à 9h30