Si tu lis ces lignes, c’est que tu envisages sérieusement de te lancer en tant que freelance. Ce changement de vie dans lequel tu te lances va te transformer, et si tu es ici c’est que tu es prêt pour ça.

Alors bravo et bienvenue.

À présent, tu sais quelle activité te fait vibrer.

Que tu veuilles devenir assistante virtuelle, rédactrice web, community manager ou encore graphic designer, le chemin est clair. 

Tu sais que tu as les capacités pour acquérir les compétences nécessaires et tu as déjà commencé le programme. Seulement ton manque de confiance en toi te rattrape.

Et quand tu commences à laisser le doute s’installer, de nombreuses questions te taraudent :

↪️ Est-ce que je vais trouver des clients ?

↪️ Est-ce que je suis un imposteur ?

↪️ Est-ce que je vais réussir à me positionner face à la concurrence ?

↪️ Est-ce que je peux vraiment vivre de mon activité de freelance ?

Pourtant, cette nouvelle vie te fait envie… L’idée d’avoir enfin un travail dans lequel tu t’éclates, la liberté de pouvoir travailler à ton compte, la possibilité de passer plus de temps avec tes proches, tu vois d’autres personnes réussir et tout ça te donne envie d’y croire.

J’ai envie de te rassurer et de te dire que ces doutes sont normaux ! 

Ce sont tes peurs qui s’expriment et qui te poussent à préférer rester dans ta zone de confort.

Cette petite voix qui te souffle que tu ne vas pas y arriver est là depuis longtemps déjà, tellement longtemps que tu n’arrives pas encore à réaliser que tu as le pouvoir de changer de perspective. 

Le monde du salariat t’a poussé à construire tellement de barrières, que tu as encore du mal à comprendre les nouveaux codes de cette vie de freelance, et de l’entrepreneuriat.

Pourtant tu peux transformer la manière dont tu penses et agis. Tu peux choisir de voir les choses autrement et d’agir avec amour et non par peur. 

Ton cerveau est beaucoup plus intelligent que tu ne le crois. Toutes les stratégies que tu as mises en place pour te construire en tant que personne sont là pour une bonne raison. Certaines sont aidantes, d’autres au contraire t’empêchent d’être pleinement toi-même.

En apprenant à comprendre les mécanismes de ton cerveau et les automatismes qu’il a mis en place jusqu’à aujourd’hui, tu as le pouvoir de penser différemment. 

C’est ce que je te propose d’explorer au travers de FREEMIND et FREELANCE.

Tu n’en as pas encore pleinement conscience, mais les réponses résident en toi. Tu es la seule personne au monde à pouvoir t’apporter ce dont tu as besoin.

〰️ Quand on a confiance en soi, tout devient possible

〰️ On apprend de chaque expérience et on grandit 

〰️ On réfléchit “solution” et opportunité 

〰️ On se connaît et on agit avec conviction 

〰️ On se dépasse pour soi

Je sais que tu te poses des questions sur cette formation dans laquelle tu t’es lancé, et sur tes capacités à réussir cette transition professionnelle. Pourtant les réponses sont plus proches que tu ne le penses.  C’est dans ces interrogations que se trouvent les réponses, c’est en toi.

✔️ Tu as déjà regardé des dizaines de vidéos de témoignages de freelances qui ont réussi leur reconversion

✔️ Tu as dévoré tous les articles de blog que tu as pu trouver sur le sujet et tu sens que c’est fait pour toi

✔️ Tu as choisi ton formateur avec soin et tu es convaincu de la qualité de son programme

Pour aborder ce changement sereinement, tu as simplement besoin de transformer tes croyances limitantes en changeant ton discours intérieur.

C’est la raison pour laquelle j’ai créé FREEMIND ET FREELANCE. 

Je suis Marie, et j’ai grandi en Nouvelle-Calédonie, une petite île du Pacifique où le sable blanc est aussi fin que la farine, et les eaux sont turquoises.

L’entrepreneuriat n’est pas quelque chose de commun dans ma famille. Je n’ai pas grandi avec l’idée que tout était possible, cette conviction je l’ai forgée seule.

Aussi loin que je me souvienne, j’ai toujours été en suradaptation avec mon environnement.

En primaire, je cherchais désespérément à comprendre pourquoi certains enfants semblaient être mieux acceptés, comment être invitée aux anniversaires des uns et des autres.

Au collège, je manquais cruellement de confiance en moi et j’ai été victime de harcèlement pendant des années. Je me sentais humiliée, j’avais le sentiment de ne pas être assez.

Au lycée, j’ai pris le contrepied. J’ai développé un certain franc-parler et j’ai tenté de calquer ma personnalité sur celle de mes amies pour mieux me sentir à ma place. J’ai aussi préféré harceler, plutôt que d’être de nouveau victime. Je manquais cruellement de confiance et d’amour pour moi.

Et l’heure des études supérieures est arrivée. J’ai atterri par hasard en école de commerce 2 ans après mon bac. Là encore, j’ai pris des décisions en me calquant sur celles des autres.

J’ai choisi de me spécialiser en finances, parce que j’avais l’impression que c’était mieux accepté socialement que le marketing. Et j’ai enchaîné les boulot… conseil, banque, fiscalité. Pendant 7 ans, je me suis enfermée dans des cases.

Pendant 7 ans, j’ai tenté de m’adapter à un environnement dont les codes semblaient toujours m’échapper, jusqu’à ce que j’atteigne un point de non-retour. 

En 2017, j’ai dit STOP. J’ai compris que ce n’était plus possible, qu’il était inenvisageable que je passe le reste de ma vie professionnelle à subir mon quotidien et ma vie.

Alors j’ai commencé à réfléchir. J’ai passé des heures sur internet à chercher une autre voie, à envisager d’autres options. J’étais prête à changer de vie. Je n’avais pas d’autre choix que de me réinventer.

En 2018, j’ai posé ma démission pour me reconvertir sur internet en tant que rédactrice web. Cette décision a marqué un bouleversement profond dans mon développement professionnel bien sûr, mais aussi personnel.

Et sans vraiment le chercher, le métier d’assistante virtuelle m’est tombée dessus un peu par hasard et a tout changé.

C’est la raison pour laquelle j’ai créé Formation Assistant Blogueur. Aujourd’hui, j’accompagne des femmes à changer de vie en se formant au métier d’assistante virtuelle. 

J’ai tellement appris sur moi depuis que je travaille à mon compte. J’ai appris à mieux me connaître, à mieux me comprendre. En 2020, j’ai été diagnostiquée hypersensible et haut-potentiel émotionnel, ce qui m’a permis de commencer à m’accepter davantage.

À présent, je sais pourquoi certaines de mes réactions sont si vives. Je sais pourquoi je ne supporte pas quand la musique est trop forte et que quelqu’un me parle en même temps. Je sais pourquoi je pleure aussi facilement, quand je vois quelqu’un heureux, en souffrance, ou quand la pub d’Intermarché passe à la télé.

Je comprends pourquoi j’ai eu le sentiment d’être différente une bonne partie de ma vie et je sais à présent qu’en réalité, il n’y a absolument rien qui cloche chez moi.
 

J’ai aussi et surtout pris conscience de ce dont j’étais réellement capable seule. Je crois aussi en la capacité ET la responsabilité de chacun à créer une vie épanouie. C’est ce que je souhaite pour chacun d’entre nous.  

FREEMIND ET FREELANCE regroupe tous les sujets que j’ai explorés depuis ma reconversion et qui m’ont permis de grandir en tant qu’entrepreneure.

J’ai accompagné plus de 200 freelances ces dernières années. J’ai entendu leurs craintes, leurs doutes, leurs “blocages”, leurs peurs et leur manque de confiance durant cette transition entre le monde du salariat et le freelancing. 

Tous ont du talent, tous méritent de réussir, mais beaucoup se découragent et abandonnent bien trop tôt. Tu veux connaître la différence entre ceux qui parviennent à vivre à 100 % de leur activité et les autres ? Le MINDSET

L’état d’esprit qu’ils vont adopter face aux événements qui vont se présenter à eux.
Ceux qui sont capables de repérer une opportunité de grandir là où d’autres voient un échec et donc la fin.

Ceux qui sont déterminés à atteindre leurs objectifs, et ceux qui se sentent démunis quand ils ne remportent pas une mission client, qu’un client négocie leur tarif, ou qu’ils ne parviennent pas à trouver de clients malgré des dizaines d’email de prospection.

Il n’y a pas de jugement dans mes propos. J’ai été comme ça. Ma peur de l’échec m’a freinée de nombreuses années dans ma vie professionnelle. Pendant longtemps, je me suis auto-sabotée avant de comprendre que j’avais le pouvoir de changer ma perception. 

Si tu lis ces lignes et que tu as toi aussi le sentiment de ne pas être assez, si tu as peur d’échouer, que tu ne te sens pas légitime, ou que tu penses encore que ta valeur en tant que personne est liée à ton travail ou ton statut social, je te comprends. 

J’ai pensé comme ça et le message que j’ai envie de faire passer au travers de ce module est le suivant : rien n’est impossible à qui se donne le moyen d’agir. 

Ce n’est pas une vue de l’esprit. Ce n’est pas un mantra bisounours à te répéter devant le miroir 2 fois par jour. C’est un véritable motto. 

Ça ne se fait pas du jour au lendemain. Ça se conscientise, ça demande de l’observation, de la sincérité, de la remise en question, du “travail”. Mais tu as le pouvoir de créer la vie dont tu rêves. 

FREEMIND ET FREELANCE

Réussir sa transition entre le salariat et le freelancing

Les clés pour transformer ton discours intérieur et avancer avec confiance dans le freelancing.

FREMIND ET FREELANCE se déroule en 4 étapes (C.A.R.E)

MODULE 1

Comprendre le fonctionnement de son cerveau pour le hacker

Tout part du cerveau. Parce que j’ai voulu ce programme le plus concret possible, je te propose de découvrir ensemble les mécanismes qui t’ont amené ici aujourd’hui. 

Ce premier module est là pour t’aider à comprendre ces mécanismes pour les déconstruire et les reconstruire. Je t’invite à explorer comment nous fonctionnons en tant qu’être humain au travers des neurosciences.

💡 Ce premier module est là pour t’aider à mieux te comprendre et conscientiser tes comportements. Il t’apportera les clés pour transformer les croyances qui t’empêchent d’avancer avec confiance.

MODULE 2

Apprendre à mieux se connaître

Une fois que tu auras compris les ressources sur lesquelles tu peux t’appuyer, on va explorer les sujets importants qui te freinent aujourd’hui dans ta transition vers le freelancing : syndrome de l’imposteur, blocages autour de l’argent, procrastination ou encore la gestion de ton énergie personnelle. 

💡 Ces deux premiers modules t’apporteront des pistes d’action concrètes pour dépasser tes peurs et travailler sur ce que tu veux changer.

MODULE 3

Reprendre le contrôle sur sa vie

Plus de confiance, plus de détermination, le moment est venu de passer à l’action. Quels sont tes rêves ? Qu’est-ce que tu veux accomplir ? Quelles sont tes priorités ? Pour qui veux-tu vivre ? À partir du moment où on choisit d’agir, on avance déjà dans la bonne direction.

💡 Dans ce module on passe à l’action et on se lance de nouveaux challenges. Plus d’excuses, plus de faux-semblants.

MODULE 4

Entreprendre sans limite

Tu n’es plus dépendant d’un patron à présent. C’est le moment de partir d’une page blanche et d’écrire ton histoire. Quelle est ta vision ? Comment vas-tu te challenger ? Quelles sont les limites que tu veux poser ? Comment vas-tu te positionner face à tes clients ? Chaque décision a un impact sur ta vie.

💡 Et si tu agissais pour toi et sans aucune limite ? Qu’est-ce que tu aimerais accomplir ? C’est l’opportunité de porter un nouveau regard sur tes envies et de passer à l’action. 

Bonus offerts

Vidéos bonus

↪️ Success stories

↪️ Se fixer des objectifs et les atteindre (méthode SMART)

↪️ Les principaux blocages des freelances liés à l’argent

↪️ Travailler sur sa vision

Exercices Guidés

Chaque vidéo est accompagnée d’un workbook dans lequel tu trouveras des exercices pour explorer qui tu es et ancrer le travail que tu engages pour toi. Pour t’aider à les réaliser, je me suis prêtée au jeu pour chacun d’eux.

Groupe Privé

Tu auras également accès au groupe privé des membres. L’opportunité de réunir des personnes aux valeurs communes  pour s’entraider et célébrer les victoires ensemble.

FREEMIND ET FREELANCE est là pour t’accompagner dans ton cheminement entre le monde du salariat et le freelancing (et l’entrepreneuriat de manière plus globale). 

L’heure est venue de penser par toi-même et pour toi-même.

Comment rejoindre la formation ?

Il te suffit de cliquer sur le bouton ci-dessous et de remplir le formulaire d’inscription. Tu recevras ensuite un lien sécurisé vers ton espace de formation et tu pourras démarrer le programme immédiatement. La formation est accessible à vie à compter de ta date d’inscription.

Combien de temps prend le programme ? 

FREEMIND ET FREELANCE est entièrement accessible dès ton inscription. Je te recommande de le suivre à ton rythme en gardant en tête que ce n’est pas un programme “à consommer”. Je te recommande de regarder une vidéo par jour grand maximum.

Travailler sur soi demande du temps, de l’observation, il n’est jamais réellement terminé.  Je te conseille donc de prendre plusieurs semaines pour découvrir. C’est également une ressource sur laquelle tu peux t’appuyer en fonction de tes besoins du moment. 

Combien ça coûte ?

F&F est accessible au prix de 263 € payable en 2 x, que tu peux régler par carte bancaire en plusieurs fois : 

Ce que vous recevez en rejoignant

FREEMIND ET FREELANCE

Réussir sa transition entre le salariat et le freelancing

La formation est accessible depuis une plateforme via un accès sécurisé. Ton espace contient :
N

Les 4 étapes de la méthode C.A.R.E

1️⃣ Comprendre le fonctionnement du cerveau pour mieux le hacker
On commence par explorer ensemble les mécanismes de pensées qui t’ont conduit jusqu’ici : injonctions, automatismes, habitudes.

2️⃣ Apprendre à mieux se connaître
On aborde ensuite les aspects importants de ton mindset pour aborder ton activité de freelance : argent, peurs, confiance en soi, énergie personnelle.

3️⃣ Reprendre le pouvoir sur sa vie
C’est une chose de « savoir », c’en est une autre de conscientiser. Transforme ton discours et tes agissements et reprend le pouvoir sur ta vie pour aborder ta reconversion avec détermination.

4️⃣ Entreprendre sans limite
Quand on a confiance en soi et en l’avenir, la peur et les doutes laissent place au challenge. C’est le moment de construire une activité à ton image : avec tes clients, au sein de ta vie personnelle et dans ta vie professionnelle.

N

Vidéos explicatives + audios 💻 🎙

N

4 Vidéos bonus et de jolies surprises 🎁

N

Exercices guidés ☯️

N

Accès au groupe privé des membres pour échanger 🙏🏻

PAIEMENT UNIQUE

263 €

PAIEMENT X 2

131,5 €

Ce programme est fait pour toi si :

Tu viens de commencer une formation en ligne et que tu as le sentiment d’être un imposteur

Tu manques de confiance en toi et tu as envie de changer ça

Tu es déjà freelance et tu es sans cesse confronté à des blocages émotionnels ou psychologiques qui t’empêchent de développer ton activité

Tu as envie de faire évoluer ta manière de penser pour atteindre tes objectifs

Ce programme n’est pas fait pour toi si :

Tu penses que le dév perso c’est juste un effet de mode et que c’est du bullshit

Tu n’es pas prêt à voir et à faire les choses différemment

Tu recherches un accompagnement individuel

Personne d’autre que toi n’a le pouvoir de créer la vie dont tu rêves. 

Apprendre un nouveau métier demande d’acquérir de nouvelles compétences et c’est normal de se former à cela.

Mais passer de salarié à freelance demande de réfléchir différemment. D’appréhender de nouveaux codes, de découvrir une autre manière de voir la vie.

Peu de formateurs abordent cet aspect de la reconversion professionnelle. Pourtant, ça me paraît indispensable. 

Devenir freelance ce n’est pas “juste” avoir la liberté de choisir tes horaires et là où tu bosses. 

C’est choisir tout court. 

C’est prendre les rênes de ta vie pour construire un nouveau chapitre lumineux. 

Si tu sens que c’est le bon chemin pour toi,

Si les mots que tu as lus ont résonné en toi, 

C’est que c’est le moment de rejoindre FREEMIND ET FREELANCE.

FAQ

ENCORE UNE QUESTION ? ⤵️

À qui s'adresse ce programme ?
Ce programme s’adresse à tous les freelances en reconversion professionnelle qui ont du mal à trouver leurs marques dans ce nouvel univers. Ceux qui ont le syndrome de l’imposteur, qui ont peur de ne pas trouver de clients et de ne pas pouvoir vivre de leur activité.

Il s’adresse également en freelances déjà en activité, mais qui se sentent parfois freinés dans leur progression dans leur manière de penser.

Une fois inscrit, comment ça se passe ?
Tes codes d’accès à la plateforme seront envoyés dès la finalisation de ton inscription. Tu auras ainsi accès à une vidéo de bienvenue pour t’accueillir au sein du programme et te donner tous mes conseils pour en retirer le maximum.

Tu auras également accès au lien du groupe privé des membres.

J'ai déjà démarré une formation, est-ce que c'est le bon moment pour moi de rejoindre le programme ?

Absolument ! Tu es en train de semer les graines en suivant un programme de formation. Rejoindre le programme en parrallèle, c’est comme apporter de l’eau à ton jardin. Ça va te permettre d’aborder les choses différemment et d’opérer doucement cette transformation dans ta vie. Tu peux démarrer Freemind et Freelance en même temps que ta formation. Ce n’est pas un programme qui se « consomme » 🙂

 

Combien de temps ça prend ?
Le programme contient 22 vidéos que tu peux consulter à tout moment. Les concepts abordés doivent être compris et intégrés si tu veux vraiment voir du changement dans ta vie.

Je te recommande de regarder une seule vidéo par jour maximum.

Est-ce que je peux regarder les vidéos dans n'importe quel ordre ?
Oui et non. Le programme a été construit pour respecter une certaine logique notamment dans l’implémentation des notions abordées. Je te recommande de regarder le programme dans l’ordre au moins une première fois.

Tu pourras ensuite revenir sur les vidéos par la suite en fonction de tes besoins et de tes problématiques du moment.

Comment sont présentées les vidéos ?
Hormis les vidéos bonus, les vidéos sont tournées en face-caméra. C’était important pour moi de proposer un format plus intime, d’autant que je partage beaucoup de mon histoire.

Tu peux également retrouver le fichier MP3 de chaque vidéo si tu as envie de les réécouter par la suite.

Conférence gratuite sur le métier d'assistante virtuelle le jeudi 9 juin à 9h30