Programme de Formation pour Assistante Virtuelle – PDF

Vous recherchez un programme de formation pour assistante virtuelle qui soit professionnalisant pour lancer votre activité de freelance ? Vous êtes au bon endroit. Découvrez Formation Assistant Blogueur : un programme d’accompagnement complet sur 5 mois pour vous accompagner à monter en compétences et trouver des clients rapidement. Ici vous retrouverez le récapitulatif complet des cours proposés, de l’accompagnement inclus, ainsi que nos meilleurs conseils pour une reconversion professionnelle réussie. En complément, le guide PDF est à télécharger gratuitement et sans engagement.

Pourquoi se former au webmarketing est indispensable ?

Devenir assistante virtuelle passe par une formation intensive pour apprendre le webmarketing. Ce sont ces compétences qui vous assureront de cibler un marché porteur, et de travailler avec des clients qui ont le budget nécessaire pour recruter. Si vous n’êtes pas encore familier avec ce terme, voici quelques explications avant d’aller plus loin.

Le webmarketing (ou marketing en ligne ou marketing numérique), est un domaine qui englobe l’utilisation des technologies et des canaux en ligne pour promouvoir une entreprise, un produit ou un service. Il s’agit d’une branche du marketing qui s’appuie sur Internet, les médias sociaux, les moteurs de recherche, le marketing par e-mail et d’autres canaux en ligne pour atteindre les consommateurs et générer des ventes.

Le webmarketing comprend un large éventail de stratégies et de techniques visant à attirer, engager et fidéliser les clients en ligne. Cela peut inclure des activités telles que la création de sites web optimisés pour les moteurs de recherche (SEO), la publicité en ligne (comme les bannières publicitaires et les annonces payantes sur les moteurs de recherche), le marketing par e-mail, le marketing de contenu, les médias sociaux, le marketing d’influence et le marketing vidéo.

Si vous rêvez de travailler en ligne à 100 %, cibler des entrepreneurs du web est le meilleur moyen d’y parvenir. Pour travailler avec ces derniers, des compétences en webmarketing sont donc indispensables.

 

Qu’est-ce qui caractérise une bonne formation d’assistante digitale ?

Une formation au plus près de la réalité du marché

Une bonne formation pour assistante digitale est une formation en phase avec les besoins du marché. La plupart des formations académiques (de type bachelor ou BTS) nécessitent un investissement financier important et peuvent parfois être éloignés de la réalité du terrain. Suivre une formation en ligne élaborée par des entrepreneurs en ligne est un moyen fiable de vous assurer que les compétences que vous allez développer sont adaptées.

Internet évolue sans cesse. Qu’on parle de référencement naturel (SEO), de communication digitale, les règles sont constamment bouleversées. Les algorithmes changent ! Des réseaux comme Instagram, Facebook ou TikTok se renouvellent régulièrement et les algorithmes sont modifiés pour répondre aux besoins/envies des utilisateurs. La formation digitale que vous choisirez doit donc en tenir compte et inclure des mises à jour régulières.

Un accompagnement soutenu

Suivre une formation en e-learning offre des avantages conséquents. Vous aurez notamment la flexibilité de pouvoir vous former à votre rythme, ce qui signifie que vous pouvez tout à fait monter en compétences en parallèle de votre emploi actuel (si vous êtes salarié à temps plein notamment). Les accès sont sécurisés, votre progression est enregistrée, les cours peuvent être vus et revus autant de fois que nécessaire, bref… votre seul job est d’organiser votre temps de travail et de vous discipliner.

Seule difficulté, vous serez seul face à votre écran. Il n’y a pas de « prof » devant vous pour répondre à vos questions en direct et s’assurer que vous avez bien assimilé les notions essentielles pour monter en compétences. Il est donc indispensable que la formation que vous choisissez inclut également un accompagnement. Qu’il soit collectif ou individuel, l’essentiel est d’avoir un interlocuteur privilégié à qui vous adresser si vous avez des interrogations.

 

Programme détaillé de Formation Assistant Blogueur

C’est quoi Formation Assistant Blogueur ?

Formation Assistant Blogueur (FAB) a ouvert ses portes en mars 2020 et a été suivi par plusieurs centaines de salariés en reconversion qui vivent aujourd’hui pleinement de leur activité d’assistants virtuels freelances. Le programme a été conçu pour être suivi sur 4 mois en parallèle d’un emploi à temps plein. C’est l’une des premières formations qui a vu le jour sur le marché français, et qui met le webmarketing au coeur de son approche.

Nous croyons fermement que les 3 piliers d’une reconversion réussie résident dans les compétences, l’état d’esprit et l’accompagnement. C’est sur ces aspects que le programme a été construit et que nous accompagnons les salariées en transition vers l’assistanat virtuel.

Quel est le contenu de la formation ?

FAB vous accompagne dans votre reconversion professionnelle au travers de 3 grandes étapes :

  1. Une bonne compréhension du métier d’assistante virtuelle et du marché ciblé (les web entrepreneurs)
  2. La montée en compétences en webmarketing
  3. Le lancement de votre activité de freelance

Avant de vous lancer, vous devez impérativement comprendre votre périmètre d’intervention en tant qu’assistante web et principalement : les besoins de vos futurs clients et les missions que vous pouvez proposer pour les accompagner. On aborde également les aspects réglementaires : choix du statut, obligations administratives, gestion de votre entreprise, etc.

La 2e étape consiste à acquérir les compétences métier nécessaires : stratégie digitale et communication sur les réseaux sociaux, référencement naturel, création de contenu, email marketing, automatisations, monétisation d’un site internet, publicité, etc.

Et enfin… sans client, pas d’activité de freelancing ! Formation Assistant Blogueur vous aide à définir votre cible, vos services et vos tarifs et à trouver vos premiers clients pour vous lancer officiellement.

Qu’est-ce qui la différencie des autres formations pour assistant web ?

Au-delà de l’aspect webmarketing sur lequel nous avons déjà insisté, FAB est le seul programme qui inclut un module entier dédié au développement personnel : Freemind & Freelance . Nous croyons fermement que le freelancing (et l’entrepreneuriat de manière de plus large) est avant tout un défi personnel qui vous poussera à vous confronter à vos propres limites.

Être son propre patron implique de changer ses mécanismes de pensée et de fonctionnement. La plupart des programmes sur le marché vous aide à monter en compétences mais ne vous prépare pas aux challenges de l’entrepreneuriat. Adopter le bon état d’esprit est indispensable pour réussir sur le long terme.

Formation Assistant Blogueur aborde tous les sujets stratégiques : syndrome de l’imposteur, blocages financiers, peur de l’échec, vision, procrastination, etc.

Télécharger le guide PDF complet

Pour télécharger le programme de notre formation pour assistante virtuelle, il vous suffit de remplir ce formulaire. Vous recevrez ainsi le détail complet au format PDF par email. Vous y retrouverez notamment la liste des cours et des 6 modules, ainsi que le détail de l’accompagnement collectif et individuel inclus.

 

Formation assistant virtuel et pôle emploi : est-ce compatible ?

Le CPF, ou Compte Personnel de Formation, est un dispositif français qui permet à chaque individu de disposer d’un crédit d’heures de formation tout au long de sa vie professionnelle. Il a été mis en place pour favoriser l’acquisition et le développement des compétences professionnelles.

Chaque personne active en France dispose d’un compte CPF, qui est alimenté en heures de formation chaque année en fonction de son activité professionnelle. Le nombre d’heures créditées varie en fonction du statut de l’individu (salarié, demandeur d’emploi, travailleur indépendant, etc.) et de son temps de travail.

Le CPF permet aux individus de choisir librement les formations qu’ils souhaitent suivre, en accord avec leurs besoins professionnels et leurs aspirations. Les formations éligibles au CPF couvrent un large éventail de domaines et de niveaux de qualification, allant de l’acquisition de compétences de base à la formation diplômante.

Si vous disposez de crédit suffisant, il est compréhensible que vous cherchiez une formation assistante virtuelle éligible au CPF. En revanche, ce n’est pas le cas de Formation Assistant Blogueur. Pour qu’un programme puisse être financé par ce dispositif, il doit répondre à un certain nombre de règles et donc cocher « des cases ». Cela implique beaucoup de gestion administrative pour le formateur, mais aussi d’adapter son approche pour cocher des cases qui sont parfois trop éloignées de la réalité du terrain.

Les inspecteurs derrière ces dispositifs sont souvent de la vieille école et déconnectés de la vitesse à laquelle internet et le monde du digital va. Bref… pour toutes ces raisons, FAB ne peut pas être financé par le CPF.

Design Simplifié
avec Canva

Découvrez le programme de la formation (cours, bonus, tarif, sortie)
Recevoir le programme
En remplissant ce formulaire, vous acceptez de recevoir des emails de notre part. Vous pouvez vous désabonné à tout moment.
close-link
Click Me