Ambre, une entrepreneure qui a à cœur de vous accompagner

Chroniques d'une AV

Temps de lecture : 3 minutes

Je suis super excitée à l’idée de vous présenter une nouvelle rubrique d’articles, les portraits ! Chaque mois, je partagerai avec vous l’interview signature du blog pour mettre en avant des assistantes virtuelles qui kiffent leur job, et qui m’ont fait confiance en rejoignant Formation Assistant Blogueur.

Aujourd’hui c’est Ambre qui partage son expérience de changement de vie. Je suis d’autant plus excitée de vous proposer son portrait puisque Ambre travaille avec moi depuis plusieurs mois maintenant. Bonne lecture !

Marie

 Peux-tu te présenter ?

Je m’appelle Ambre, j’ai 26 ans et j’habite à Marseille. Depuis Juin 2021, j’accompagne les femmes infopreneures à développer leur business en ligne.

 

Qu’est-ce que tu faisais avant de te lancer en tant qu’assistante virtuelle ?

Je suis diplômée en Management et Professions Immobilières, j’étais gestionnaire locatif pour un grand groupe Français avant de changer de vie. 

Qu’est-ce qui t’a attiré dans ce métier ?

Le sentiment de se rendre utile, voir un projet évoluer sous nos yeux, les échanges, l’aspect « accompagnement » de notre métier. Nous sommes un véritable support pour les infopreneures que l’on accompagne.

 

Pourquoi as-tu choisi de te former avant de te lancer ?

Je connaissais le monde du digital en tant que consommatrice, mais pas en tant que professionnelle. Je ressentais le besoin d’acquérir des compétences solides avant de proposer mes services.

 

Pourquoi avoir choisi Formation Assistant Blogueur plutôt qu’un autre programme en ligne ?

J’ai eu très vite confiance en Marie, je me suis beaucoup identifiée à elle (grâce à ses vidéos YouTube notamment).

 

Quels sont les services que tu proposes aujourd’hui ?

Mes services sont axés autour de 3 grands pôles : Customer care, Assistance Technique & Organisation avec Notion.

Sur quels réseaux es-tu présente et pourquoi avoir choisi ceux-là ?

Je suis présente sur Instagram, parce que les infopreneures sont très actives sur ce réseau.

 

Comment as-tu trouvé ton premier client ?

J’ai obtenu ma première mission en tant que freelance en proposant mes services gratuitement pour m’entraîner ;-). Sinon, ma première vraie mission rémunérée, je l’ai trouvée grâce à la formation : canal « démarchage client » (ndlr : il s’agit du groupe privé réservé aux membres de FAB).

 

Quel est le plus grand changement que ta nouvelle activité t’a apporté à titre perso ?

Sérénité, liberté et fierté : je me sens alignée, je prends enfin du plaisir à travailler où je veux et quand je veux. Et je suis fière de ce job 😀

 

Et à titre pro ?

Je me sens enfin libre de m’organiser comme je le veux, enfin libre de poser mes propres objectifs. Je n’ai plus de limite.

Selon toi, quel était le plus grand obstacle à franchir pour lancer ta vie de Freelance, et comment l’as-tu surmonté ?

Avoir confiancer et oser me lancer … Et c’est grâce à la formation que j’ai réussi à dépasser mes peurs. J’ai pu m’entraîner, échanger, me sentir soutenu et oser ! MERCI

 

Qu’est-ce qui te plaît le plus dans ta nouvelle vie ?

Ma liberté. Attention, on a des responsabilités en tant que chef d’entreprise (même si c’est une micro) mais on a la liberté de décider ce qu’on le veut.

 

Comment tu vois l’avenir à 1 an ?

D’ici 1 an, j’espère que je continuerais à travailler avec les mêmes clientes, parce que j’adore les voir évoluer. Et en parallèle, j’aimerais lancer un programme d’accompagnement axé sur l’organisation (avec Notion ;)) En tout cas, je m’imagine toujours aussi épanouie.

Ambre Legrand

Vous pouvez retrouver Ambre sur ses réseaux :

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

J’accepte les conditions et la politique de confidentialité

Articles similaires