Samia El Aouad, une exploratrice digitale

Chroniques d'une AV

Temps de lecture : 3 minutes

Je suis super excitée à l’idée de vous présenter une nouvelle rubrique d’articles, les portraits ! Chaque mois, je partagerai avec vous l’interview signature du blog pour mettre en avant des assistantes virtuelles qui kiffent leur job, et qui m’ont fait confiance en rejoignant Formation Assistant Blogueur.

Voici le portrait de Samia, qui a rejoint la formation en 2021 et qui vit aujourd’hui à 100 % de son activité. Je suis certaine que vous trouverez son parcours et sa vision inspirants. 

Marie

 Peux-tu te présenter ?

J’ai 33 ans et je vis dans le Morbihan (pour l’instant) car toujours en vadrouille !

 

Qu’est-ce que tu faisais avant de te lancer en tant qu’assistante virtuelle ?

J’étais conseillère en banque mais l’été 2019 je decide de ne pas emprunter le chemin tout tracé vers la gestion de patrimoine et de partir sur les routes de la Nouvelle-Zélande en Van..

 

Qu’est-ce qui t’a attiré dans ce métier ?

Entreprendre une activité digitale aux côtés de passionnés pour conserver ma liberté géographique tout en développant de super feeling avec mes clients.

 

Pourquoi as-tu choisi de te former avant de te lancer ?

Je n’y connaissais rien, novice en communication, en marketing digital et très loin d’être une geek, j’avais fondamentalement besoin d’être formée sur le web

 

Pourquoi avoir choisi Formation Assistant Blogueur plutôt qu’un autre programme en ligne ?

Le programme de Marie a correspondu de loin à mes critères, puisque dans mon cas il ne s’agissait pas de devenir un assistante virtuelle purement administrative (surtout pas d’ailleurs), mais bien au contraire de maîtriser différents domaines propres aux métier du web comme la communication, la création de visuels, la rédaction de newsletter…qui sont des tâches plutôt créatives !

 

Quels sont les services que tu proposes aujourd’hui ?

Je me présente en tant que Business developper ou Buisiness partner et je propose que ce qui nécessite conception ou création : mise en page ebook/workbook/freebie, visuels en général, rédaction et mise en place séquences emails, SEO, montages vidéo et podcast.

 

Sur quels réseaux es-tu présente et pourquoi avoir choisi ceux-là ?

Instagram tout naturellement puisque c’est celui que je consulte le plus sur le plan perso @sela_collab

 

Comment as-tu trouvé ton premier client ?

Grâce au réseau de Marie ! Elle ma proposé de postuler auprès d’un couple de blogueurs et ça a matché ! Depuis tout s’est enchaîné j’ai ouvert mon entreprise début août, j’accueille mon premier client fin août et aujourdhui j’accompagne 5 clients quotidiennement.

 

Quel est le plus grand changement que ta nouvelle activité t’a apporté à titre perso ?

La liberté d’être ou je veux quand je veux et d’être constamment en train de tester, d’expérimenter, d’explorer donc cette nouvelle activité me permet de grandir et de me développer personnellement.

 

Et à titre pro ?

Grâce à cette expérience de 4 mois d’activité en 2021, je sais où je veux emmener mon business en 2022. Exercer le métier d’assistante web m’a clairement ouvert les yeux sur le rôle et la posture que je souhaite adopter auprès de mes clients.

 

Selon toi, quel était le plus grand obstacle à franchir pour lancer ta vie de Freelance, et comment l’as-tu surmonté ?

Accepter de prendre un risque mais finalement cest comme dans tout ce qu’on fait au quotidien. La prise de risque est partout .

Et si je n’avais pas tenté l’expérience j’aurais AUSSI pris le risque d’être toujours dans le même questionnement aujourd’hui.

Alors entre tenter le changement ou tenter le stagnement je préfère le changement. C’est une question de choix et d’état d’esprit. J’ai toujours considéré que même si je me trompais ou j’échouais, j’aurais toujours à tirer profit de cette expérience.

 

Qu’est-ce qui te plaît le plus dans ta nouvelle vie ?

La liberté. La liberté de travailler de chez moi comme je peux le faire de chez une copine ou de chez ma tata. D’intégrer des vacances dans mes semaines de travail.Séjour à Étretat : j’ai travaillé tous les jours entre 6 h et 10 h puis repris 17 h 19 h et entre 10 h et 17 h j’ai visité, vadrouille, été au musée etc…
Puis la liberté du positionnement face à mes clients, de choisir mes collaborations, mes missions etc…

Comment tu vois l’avenir à 1 an ?

Ouh lala j’en vois des choses ! Mais chut…Un indice ? Je souhaite guider les autres…

Vous pouvez retrouver Samia sur ses réseaux :

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

J’accepte les conditions et la politique de confidentialité

Articles similaires

INSCRIPTION
RECEVOIR LA MASTERCLASS

DÉCOUVRIR
LE MÉTIER
D'ASSISTANTE VIRTUELLE

MASTERCLASS GRATUITE
close-link